Rapport à l’Argent

Paiements possible en Farinets et en Lémans

Au delà du fait que David est très engagé dans la monnaie locale valaisanne, le Farinet, nous souhaitons être cohérents. Ainsi notre vision du monde de demain se dessine avec une relocalisation de l’économie, moins de grands déplacements (des hommes et des marchandises) et plus de liens.

Dans ce sens, il nous semblait logique d’accepter les monnaies locales de nos deux régions respectives : le grand Genève et le Valais. Si vous cherchez une façon d’utiliser votre monnaie locale sans retomber toujours dans les mêmes restaurants et les mêmes épiceries bio, voilà une alternative : venez participer à l’un de nos ateliers !

Le Farinet en Valais

En Savoir Plus…

Le Léman pour le Grand Genève

monnaie-leman.org

 « Frais Réels » & « Participation Libre en Conscience »

 

Un partage des « Frais Réels » par les participants et une « Participation Libre en Conscience » nous permettent de faire fonctionner nos ateliers et nos accompagnement durablement tout en vous permettant d’adapter le cout en fonction de votre bourse.

A travers nos ateliers nous souhaitons transmettre des connaissances et des experiences qui nous semblent fondamentales et qui soutiennent les personnes dans leur interiorité et dans leur implication social dans le but de faire emerger un monde meilleur. De notre souhait de rendre nos ateliers accessible financièrement au plus grand nombre découle le choix de ce modèle de financement. C’est aussi pour nous l’opportunité d’assumer notre vision positive du monde et de faire confiance à la vie et à ce qu’elle nous apporte.

Vous pouvez adapter la participation libre autant que vous le voulez vers le haut ou le bas en fonction de ce que la rencontre vous apporte, de votre situation financière personnelle ainsi que du soutien que vous souhaitez nous porter dans notre démarche de soutien à l’évolution des consciences.

 

La partie des « Frais Réels »

Concrètement nous demandons que les frais réels lié à cette rencontre (location de salle, consommables, déplacement, hébergement des animateurs…) soi pris en charge par les participants le but étant qu’a minima cela ne coute pas aux animateurs…

Exemple: Location de salle pour 2,5 jours, 400 euros + petit matériel 30 et logement 50 euros, nous donne des frais réels  de 480 euros. 480 divisé par 8 participants nous donne 60 euros par personne pour les 2,5 jours.

 

La partie « Participation Libre en Conscience »

Pour cette participation, comme son nom l’indique c’est libre, donc tout est possible, il reste néanmoins que c’est grâce a cette participation que nous pouvons envisager de proposer nos ateliers et accompagnements de manière durable, pérenne.

Nous proposons quelques indications complémentaire pour vous aider a trouver un juste point d’équilibre :

  • Quel somme d’argent entre et sort de votre vie, et quel est la marge que vous avez chaque mois ?
  • Que vous apporte cette atelier, est-ce que le contenu est de qualité, l’intervenant et l’ambiance agréable ? 
  • Avez vous conscience que de tels ateliers ont souvent un cout d’environ 100 à plus de 200 euros par jour ?
  • Si il y a 1 animateur, une participation de 100 à 200 euros par personne (150 à 250 euros si il y en a 2) pour un atelier de 2,5 jours nous permet de viser une stabilité financière.  
  • Nous vous invitons a contribué avec un minimum d’1 euro symbolique pour qu’il y ai un échange.  
  • Essayer de donner assez pour être suffisamment impliqué mais sans mettre trop pour ne pas tomber dans le sacrifice…

Voici la question que nous vous posons : Combien êtes vous prêt à mettre pour cet atelier ? 

 

Soigner notre blessure de l’argent 

Dès que nous parlons d’argent, la plupart d’entre nous ont des réactions étranges. Notre rapport à l’argent est souvent conditionné par des peurs, des blessures. Dans la culture du « Rêve du Dragon », nous considérons que l’aspect financier est rarement le problème, c’est plus souvent la manière dont le sujet est abordé. 

Nous avons tous un point d’équilibre entre un petit geste financier et un sacrifice. Il est déterminé par la quantité d’argent qui entre dans notre vie et la quantité qui en sort, mais aussi par la valeur, la croyance, l’importance, l’utilité ou la qualité que nous percevons de cette rencontre, de ce projet. Chacun participe volontairement et il est important de reconnaître son propre point d’équilibre. 

Chaque point d’équilibre est juste.

 

Merci pour votre soutien

Show Buttons
Hide Buttons