Vers la Connaissance & la Cohérence à Soi

Définir où nous allons et comment nous nous y rendons

Se connaître est un pré-requis indispensable pour cheminer vers la vie épanouie à laquelle nous aspirons individuellement et collectivement.

Nous pouvons choisir de donner un sens à notre vie en définissant au préalable où nous sommes, où nous allons et comment nous nous y rendons et en apprenant à aligner nos actes sur nos aspirations pour tendre vers notre propre cohérence.

Nous vous proposons d’étudier différents éléments nécessaires à ce voyage, la carte, la boussole, le moyen de transport, à travers plusieurs techniques et outils permettant d’approfondir les notions de connaissance et de confiance en soi.

Ateliers de 2,5 jours

Du Ballottage au Pilotage

Lors de cet atelier nous explorerons le fonctionnement humain pour comprendre comment la biotechnologie humaine peut autant nous freiner que nous soutenir. Nous examinerons les conditions nécessaires au déploiement du soi idéal.

 Le parcours de cet atelier est basé sur l’expérimentation d’approches concrètes qui permettent de construire sa vie en se connectant à ce qui est vraiment important et en restant cohérent même en présence d’obstacles. Nous nous baserons sur des situations concrètes et impliquerons les participants dans la mise en pratique des processus.

Contenu

Importance subjective inconsciente versus cohérence à soi concrète et consciente – Programme, programmeur, limites, évolution – Neuro-plasticité cérébrale, savoir, savoir-faire, être, conscience – Réaction versus choix d’action, matrice ACT, intelligence émotionnelle – Personnalité, talents et forces naturelles, intelligences multiples, niveaux de consciences – Mission et sens de vie, valeurs, rôles, état d’être – Priorité aux priorités, vision, plan en 4 étapes, prochain pas, plan hebdomadaire, getting things done

Objectifs pédagogiques

A la fin de l’atelier, le participant sera capable de :

  1. Évaluer ce qui est important et la cohérence à soi avec les outils de l’approche ACT.
  2. Se rapprocher de la personne que nous voulons être de manière proactive avec la matrice ACT et l’intelligence émotionnelle.
  3. Construire avec les forces et les faiblesses avec les talents et les intelligences multiples.
  4. Orienter le projet de vie personnelle avec le sens, la mission de vie, les valeurs, les rôles.
  5. Diriger les actions en donnant la priorité aux priorités avec le plan hebdomadaire et getting things done.
    Quelques bénéfices

    • Plus de sens, d’emprise sur l’auto-réalisation, la confiance en soi et la plénitude.
    • Moins de risques psychologiques liés aux luttes émotionnelles et à l’errance existentielle.
    Public concerné

    Cet atelier s’adresse à toute personne qui cherche à mieux vivre sa vie, qui recherche de la clarté et une méthode pour gagner en cohérence entre son intériorité subjective et ses actes concrets. Il permet aussi d’éclaircir sa posture personnelle dans les dynamiques de groupe.

    Ingrid Heinrich

    Geraldine Landenbergue

    Stéphane Pellerin